Les Handicaps Moteurs

Les patients vivant avec un handicap physique peuvent être soignés au fauteuil dentaire s'ils sont transférables ou directement dans leur fauteuil roulant. 

Ces patients porteurs de handicaps physiques acquis (dès la naissance) ou dégénératifs (Scérose En Plaque ou SEP, Scérose Latérale Amnyotrophyque ou SLA, myopathies...).

 

Tout est mis en œuvre pour leur confort et leur sécurité
Les soins peuvent être réalisé avec MEOPA si besoin. 
Certains patients, de par leur pathologie, font des mouvements incontrôlables, un cale dent ou le système isolite (cale dent avec aspiration et lumière intégré) peut être utilisé. En cas d'impossibilité de prise en charge vigile, une anesthésie générale est alors proposée ou une sédation intra veineuse. 

Système isolite permettant un maintien de l'ouverture buccale avec repos du patient sur cale, aspiration de la salive et de l'eau des soins, et lumière. 

Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter les rubriques :

Vous ou un de vos proche est atteint d'un handicap moteur, vous êtes valide et souhaitez partager des moments riches sans faire de différence... Des associations formidables existent pour proposer des activités dynamiques !
Une autre association tout aussi extraordinaire :
Barrez la différence !