Uniquement sur prescription médicale

Seules les demandes pour les patients en situation de handicap ou/et âgés dépendants sont prises en compte, uniquement sur prescription médicale d'acte(s) et avec un résumé administratif et médical.

 

Le secrétariat téléphonique du cabinet d'odontologie Saint-Léonard est ouvert de 9h à 12h30 du lundi au vendredi : 02 41 41 75 45

 

Si vous êtes déjà patient du cabinet, pour contacter nous vous conseillons de privilégier le mail qui est indiqué sur la carte de RDV de votre praticienen indiquant :

  • les nom, prénom et date de naissance du patient,
  • le motif de la demande,
  • et votre numéro de téléphone.

Pour un nouveau patient, pensez à joindre également la prestation médicale d'acte(s) ainsi que le résumé administratif et médical.


Nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.

 

Merci de ne pas appeler ni envoyer de mail à la Clinique Saint-Léonard !

 

Merci d'avance de faire preuve de compréhension, de patience et de courtoisie !


Lors de votre venue au cabinet

Pour une première consultation 

Merci de vous présenter à l'accueil, 15 minutes avant afin de créer votre dossier et d'apporter :

  • Votre carte Vitale et/ou votre attestation justifiant vos droits de Sécurité Sociale
  • Votre carte d'identité :
    • et/ou livret familial pour les mineurs
    • ou carte vitale avec photo 
    • ou une carte d'invalidité avec photo
  • Votre carte de mutuelle
  • L'/les ordonnance(s) de traitement(s)
  • La prescription médicale de votre dentiste ou, à défaut, de votre médecin traitant 
  • Un résumé administratif et médical complet et récent (ou fiche de liaison, si elle contient les éléments médicaux)
  • Afin d'anticiper un éventuel dossier de bloc opératoire :
    • Pour les patients protégés, les coordonnées de la tutelle ou curatelle, ainsi que l'extrait de jugement de tutelle, de curatelle, d'habilitation familiale ou autre
    • Pour les familles concernées, la copie de la décision de justice statuant sur l'autorité parentale 
  • Une radio récente, si vous en avez
  • Un moyen de paiement, ou un bon de consultation pour les patients hospitalisés

Venez avec les dents brossées et respectez les règles de bonnes conduites du cabinet.

 

Pour les consultations suivantes 
Tout retard entrainera la suppression automatique de votre rdv.

 

Pensez à apporter :

  • votre carte vitale et/ou votre attestation justifiant vos droits de Sécurité Sociale
  • un moyen de paiement ou un bon de consultation 

Venez avec les dents brossées et respectez les règles de bonnes conduites du cabinet.

RAPPEL :

Merci de venir à vos consultations à l'heure et avec avec un moyen de paiement ou une attestation justifiant votre situation (CSS, mesure de protection, AME, …). 

Dans le cas contraire, les Docteurs sont susceptibles de s’autoriser à annuler votre RDV. 


Pour vous rendre au cabinet

A partir du parking de la Clinique Saint-Léonard :

  • Allez en direction du bâtiment 3 de la Clinique St-Joseph (entrée principale), face au parking.
  • Le cabinet se trouve au fond à droite, avant l'entrée au bâtiment 3 de la Clinique St-Joseph.

Photo : Anita Nouteau
Photo : Anita Nouteau

Afin de faciliter la prise en soins, 
les personnes en situation de handicap complexe, les personnes âgées dépendantes et les mineurs, doivent venir accompagnées. 

 

Toutefois lors de la consultation, un seul accompagnant sera accepté.


Bon de transport (sous conditions d'éligibilité) :

  • Pour un premier rendez-vous, il est à demander à votre médecin généraliste.
  • Suite à ce premier rendez-vous, si d'autres sont prescris par votre chirurgien-dentiste, un bon de transport pourra vous être remis par le secrétariat du cabinet, sur demande. 

Notre chien d'accompagnement aux soins

Toubib a rejoint notre équipe au mois de juillet 2022.

Il est en apprentissage pour devenir un super chien d'accompagnement aux soins ! 

Sa mission : rassurer, distraire, consoler et câliner les patients.

Quand vous viendrez au cabinet, faites attention : il est très gentil, toutefois il est également très petit.

Pour favoriser son apprentissage et son bien-être, nous vous remercions par avance d'éviter de le caresser, de ne pas l'énerver et de faire attention à ne pas lui marcher (ou rouler) dessus… ;-)

P.S : pensez à nous prévenir en amont si vous ou le patient que vous accompagnez a peur des chiens. 

Idem, si vous venez ou si vous accompagnez une personne avec un chien d'assistance.


Horaires et jours d'ouverture

Lundi 9h-12h30 et 14h-17h30
 Mardi  9h-12h30 et 14h-17h30
Mercredi 9h-12h30 et 14h-17h30
Jeudi  9h-12h30 et 14h-17h30
Vendredi 9h-12h30

Le cabinet en photos