Uniquement sur prescription médicale

Nos patients sont des personnes en situation de handicap complexe ou/et âgées dépendantes, qui nous sont adressées sur prescription médicale justifiant de l'impossibilité de soins en cabinet conventionnel et précisant : 

  • le/les acte(s) à réaliser ;
  • et le contexte médicopsychologique.

 

Le secrétariat téléphonique est ouvert de 9h à 12h30 du lundi au vendredi au 02 41 41 75 45


Un professionnel de santé envisage de vous orienter vers notre cabinet  ?

Nous vous invitons à lui transmettre ce courrier (en cliquant sur l'image à droite) au préalable, pour savoir si cette orientation est bien justifiée. 

Merci d'avance.


Lors de votre venue au cabinet

Pour une première consultation 

Merci de vous présenter à l'accueil, 15 minutes avant afin de créer votre dossier et d'apporter :

  • Votre carte Vitale et/ou votre attestation justifiant vos droits de Sécurité Sociale
  • Votre carte d'identité :
    • et/ou livret familial pour les mineurs
    • ou carte vitale avec photo 
    • ou une carte d'invalidité avec photo
  • Votre carte de mutuelle
  • L'/les ordonnance(s) de traitement(s)
  • La prescription médicale de votre dentiste ou, à défaut, de votre médecin traitant 
  • Un résumé administratif et médical complet et récent (ou fiche de liaison, si elle contient les éléments médicaux)
  • Afin d'anticiper un éventuel dossier de bloc opératoire :
    • Pour les patients protégés, les coordonnées de la tutelle ou curatelle, ainsi que l'extrait de jugement de tutelle, de curatelle, d'habilitation familiale ou autre
    • Pour les familles concernées, la copie de la décision de justice statuant sur l'autorité parentale 
  • Une radio récente, si vous en avez
  • Un moyen de paiement, ou un bon de consultation pour les patients hospitalisés

 

Pour les consultations suivantes

 Pensez à apporter :

  • votre carte vitale et/ou votre attestation justifiant vos droits de Sécurité Sociale
  • un moyen de paiement ou un bon de consultation 

Merci d'être ponctuels et de venir avec un moyen de paiement ou une attestation justifiant votre situation (CSS, mesure de protection, AME, …). 

 

Dans le cas contraire, les Docteurs sont susceptibles de s’autoriser à annuler votre RDV. 


Pour vous rendre au cabinet

Merci de bien regarder les panneaux signalétiques !

A partir du parking de la Clinique Saint-Léonard :

  • Allez en direction du bâtiment 3 de la Clinique St-Joseph (entrée principale), face au parking.
  • Le cabinet se trouve au fond à droite, avant l'entrée au bâtiment 3 de la Clinique St-Joseph.

Photo : Anita Nouteau
Photo : Anita Nouteau

Afin de faciliter la prise en soins, 
les personnes en situation de handicap complexe, les personnes âgées dépendantes et les mineurs, doivent venir accompagnées. 

 

Toutefois lors de la consultation, un seul accompagnant sera accepté.


Bon de transport (sous conditions d'éligibilité) :

  • Pour un premier rendez-vous, il est à demander à votre médecin généraliste.
  • Suite à ce premier rendez-vous, si d'autres sont prescris par votre chirurgien-dentiste, un bon de transport pourra vous être remis par le secrétariat du cabinet, sur demande. 

Notre chien d'accompagnement aux soins

Toubib a rejoint notre équipe au mois de juillet 2022.

Il s'agit d'un chien d'accompagnement aux soins ! 

Sa mission : rassurer, distraire, consoler et câliner les patients.

 

P.S : pensez à nous prévenir en amont si vous ou le patient que vous accompagnez a peur des chiens. 

Idem, si vous venez ou si vous accompagnez une personne avec un chien d'assistance.